**NOUVELLE** COVID-19 and BEOC Examen

Nouveau coronavirus (COVID-19)  

En date du 5  juin 2020

Chères candidates et chers candidats, nous vous prions de consulter la foire aux questions et la mise à jour relatives à la COVID-19 qui portent sur la tenue des examens du printemps 2020.

En date du 8 mai 2020

Nous reconnaissons que le report de l’examen printanier soulève des préoccupations. Cependant, nous évaluons diverses possibilités visant à accommoder les candidates et les candidats tout en assurant la tenue d’un examen fiable et défendable.

Nous suivons la situation de très près et vous tiendrons au courant à mesure que nous en saurons plus.

Comme nous ignorons actuellement les mesures et les directives qui seront mises en place par le gouvernement de l’Ontario, nous sommes incapables pour l’instant de déterminer la date à laquelle les examens auront lieu. Sachez que nous vous en aviserons aussi rapidement que possible afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires pour y prendre part.

Nous vous remercions sincèrement de votre patience.

                       

En date du 17 avril 2020

Le Bureau des examinateurs en optométrie du Canada suit de près l’évolution du coronavirus (COVID-19) et continue de mettre en œuvre les recommandations du gouvernement.

Nous nous engageons à vous transmettre des renseignements pertinents en temps opportun, notamment en ce qui concerne la date de l’examen. Nous ferons état de toute mise à jour par courrier électronique et par l’entremise de notre site Web. Nous recommandons aux candidates et aux candidats de continuer de consulter régulièrement notre site Web.

 

En date du 18 mars 2020

La pandémie que cause la COVID-19 (le nouveau coronavirus) affecte l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens. Les activités du Bureau des examinateurs en optométrie du Canada sont elles aussi perturbées. Après avoir évalué les options qui s’offrent à notre organisme, le conseil d’administration a pris la décision de reporter indéfiniment la tenue de l’examen écrit et de l’examen clinique objectif structuré devant avoir lieu au printemps. Étant conscients de l’incidence de cette décision sur les candidates et les candidats, nous voulons préciser que nous tiendrons ces examens à une date ultérieure, et ce, dès que possible. Nous prenons toutes les mesures appropriées pour protéger la santé de nos partenaires, y compris les candidates et les candidats, les bénévoles et le public en général. En conséquence, les examens auront lieu à un moment jugé adéquat, compte tenu des recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada et des ordres de gouvernement. Selon l’information actuelle rendue publique par les autorités sanitaires, il faudra attendre au moins jusqu’à la fin du mois de juin. Nous vous transmettrons des mises à jour à mesure que la situation évolue. Nous recommandons aux candidates et aux candidats de consulter régulièrement notre site Web.

 

Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus à propos de la COVID-19.

Droit de modification :

Pour assurer la tenue d’un examen fiable et juridiquement valable, le Bureau des examinateurs en optométrie du Canada se réserve le droit de modifier ou d’annuler la date de tenue ou le lieu d’un examen, à sa discrétion, s’il le juge nécessaire ou si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignent.