Rapports d'incidents
Le Bureau des examinateurs en optométrie du Canada est déterminé à ce que le rendement de tous les candidats soit enregistré avec précision afin de comptabiliser les résultats. Si un événement peut raisonnablement être considéré comme ayant porté préjudice à l’évaluation ou au rendement d’un candidat, ce dernier peut, dans des circonstances exceptionnelles, remplir un rapport d’incident pour les catégories ci-dessous.
Le dépôt du rapport d’incident permet d’assurer que le BEOC dispose de renseignements supplémentaires et complémentaires pour établir un compte rendu précis du rendement de ce candidat. Il incombe à ce candidat de remplir le formulaire à titre individuel; il ne peut discuter de l’examen ou du rapport d’incident avec ses homologues avant de remplir le formulaire. Le formulaire dûment rempli est remis au personnel responsable de l’examen.
Un candidat peut remplir un rapport d'incident en :
Examen écrit :
BEOC administre l’examen écrit à distance. Si un incident affectant votre performance survient pendant que vous passez l’examen, veuillez télécharger un rapport d’incident PDF inscriptible et l’envoyer par e-mail à exams@oebc.ca.
Supervision par télésurveillance – soumettez le rapport par courriel à l’adresse exams@oebc.ca dans un délai d’une heure de votre déconnexion.
En personne – avant de quitter les lieux.
ECOS :
Le rapport d’incident est utilisé de différentes façons. Il permet principalement à l’examinateur en chef d’obtenir les détails de l’incident en temps réel avant la fin de l’examen.
Si un incident s’est produit pendant votre examen et que vous croyez que celui-ci peut avoir nuit à votre performance pendant l’ECOS, vous pouvez compléter un formulaire d’incident.
Vous ne pouvez pas conserver un formulaire d’incident d’une station à l’autre. Par contre, vous pourrez le compléter dans la salle de séquestration à la fin de l’examen.
* LE BEOC NE REQUIERT PAS QU’UN RAPPORT D’INCIDENT AIT ÉTÉ COMPLÉTÉ AFIN DE FAIRE UNE DEMANDE D’APPEL *