Printemps 2024

Le BEOC exige que toute personne accédant aux lieux d’examen dans le cadre de l’ECOS porte un masque de qualité médicale, indépendamment de son statut vaccinal.

Si vous avez été déclaré positif à la COVID-19, ou si vous manifestez des symptômes dans les jours précédant la tenue de l’examen, vous devez communiquer avec le BEOC à l’adresse exams@oebc.ca avant d’accéder au bâtiment la journée de l’examen.

Les directives sanitaires de l’Ontario préconisent que toute personne malade et ayant été déclarée positive à la COVID-19 demeure à la maison.

La durée pendant laquelle une personne déclarée positive à la COVID-19 est contagieuse varie. Toutefois, cette période est habituellement d’environ 10 jours après l’apparition des symptômes. Dans le cas de symptômes légers à modérés, la période est plus courte et dure environ 5 à 7 jours.

La santé et la sécurité de nos candidats et des membres de notre personnel sont d’une importance capitale pour notre organisme. Le BEOC a adopté ces stratégies pour assurer et préserver la tenue de l’examen de manière sécuritaire.

Si la situation est indépendante de la volonté du candidat (p. ex. maladie, accident, urgence, décès), ce dernier peut demander le report de son inscription à la prochaine séance. Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur le report, veuillez communiquer avec nous à l’adresse exams@oebc.ca.

Remarque : Toute demande d’appel ayant comme fondement la COVID-19 ou l’obligation de porter un masque durant la tenue de l’examen sera rejetée.