Le BEOC met en place un nouvel examen écrit préparatoire

Le Bureau des examinateurs en optométrie du Canada (BEOC) est ravi d’annoncer le lancement d’un nouvel examen préparatoire visant à aider les candidates et les candidats à la pratique de l’optométrie à se préparer à la composante écrite de l’examen donnant accès à l’exercice de la profession. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu du BEOC à soutenir les candidates et les candidats, et à veiller à ce qu’ils soient bien préparés pour leur parcours professionnel. Cet examen préparatoire est offert sans frais supplémentaires pour assurer que l’ensemble des candidates et des candidats aient accès à ce précieux outil de pratique.

D’une durée de 2,5 heures, l’examen préparatoire reprend le format et le contenu de l’examen écrit actuel. Il comporte des questions à choix multiples reposant sur des scénarios réalistes et des images de haute résolution. En subissant ce test préparatoire, les candidates et les candidats ont la chance de mieux connaître la structure et le contenu de l’examen, et d’adopter le rythme nécessaire pour terminer soigneusement l’épreuve. C’est aussi une excellente occasion pour ces derniers de se préparer et d’aménager leur environnement en prévision de la journée d’examen.

Les candidates et les candidats ont aussi intérêt à consulter le guide d’examen écrit mis à jour et les instructions qui leur sont destinées ainsi que le plan d’examen et le guide d’étude. Acclamées par les cohortes antérieures, ces ressources se trouvent dans le site Web du BEOC.

Notre organisme propose aussi des séminaires pratiques en ligne qui fournissent de précieux renseignements à propos de l’examen et des ressources offertes pour aider les candidates et les candidats dans leur préparation. Ces webinaires ont été conçus pour orienter et soutenir les candidates et les candidats, et veiller à ce qu’ils soient fin prêts pour l’examen.

Autonomiser les étudiantes et les étudiants en optométrie

Les étudiantes et étudiants en optométrie peuvent désormais subir l’examen écrit du BEOC à la séance printanière qui précède leur dernière année et ainsi accélérer leur accès à la profession.

Inscription et disponibilité

La période d’inscription à cette offre débute le 3 janvier et se termine le 31 janvier. Les candidates et les candidats pourront s’inscrire simultanément à l’examen préparatoire et à l’examen écrit. L’examen écrit préparatoire sera offert à la mi-février 2025 par l’entremise de la plate-forme d’évaluation en ligne du BEOC. 

Notre organisme est déterminé à soutenir les candidates et les candidats à la pratique de l’optométrie et à veiller à ce qu’ils disposent des ressources dont ils ont besoin. Nous invitons l’ensemble des candidats à tirer parti de ce nouvel examen écrit préparatoire et des nombreux autres outils qui se trouvent dans notre site Web.